Livre d'or

94 message(s) dans le livre d'or

  • 1 nathh Le 16/01/2023

    Bonjour,
    Les deux roues, avec ou sans moteur, ont décidément des solutions communes à des questions communes. J'ajoute le lien vers votre site à ma page. Merci
    Image

  • 2 justeunvoyage (site web) Le 17/09/2022

    Bonjour "Gravelbike",
    Votre site a tout de la collection d'articles de publireportages, mais sans mention de marques. Alors, je publie le message. Et je n'ai rien contre le gravel. Bon gravier.

  • 3 gravelbikes (site web) Le 16/09/2022

    Un grand bravo pour votre blog, si vous voulez connaître toutes les bonnes pratiques du vélo de gravel, venez sur notre site.

  • 4 KILIAN (site web) Le 22/07/2022

    Bonjour,

    Très bon site merci pour tout, j'ai adoré la partie ancienne avec les vélos (vs aujourd'hui)

    Image

    Kilian

  • 5 Clément Surry (site web) Le 19/07/2022

    Bonjour,

    J'adore votre blog. Le vélo a toujours une place spéciale dans mon cœur depuis que j'ai effectué mon premier road trip avec mon père entre Périgueux et Bergerac en faisant des haltes à chaque camping en Dordogne. Avec votre blog, j'ai pu trouver des conseils sur les meilleurs vélos. Enfin, vos histoires racontés avec une pointe d'humour sont toujours un délice à lire.

    Bonne continuation

  • 6 justeunvoyage (site web) Le 24/12/2021

    Salut Michel,
    Je continue d'être satisfait de ce choix. Je ne pouvais en dire autant de mes précédents modèles de vélos à électrons.
    A bientôt en effet, dès qu'il fera meilleur,

  • 7 Fleurance Le 22/12/2021

    Bonjour Bruno,
    Je viens de feuilleter ton livre d'or. Une bonne façon de formaliser le recul d'expérience sur le choix de l'assistance électrique de nos vélos.
    Merci, au plaisir de rouler ensemble par des température plus clémentes.
    Piano44

  • 8 justeunvoyage (site web) Le 21/12/2021

    Bonjour Richard,
    Je retiens l'idée. Si vous m'y autorisez, je peux la faire figurer dans une page consacrée au Bafang. Je ne manquerai pas d'en faire part dans un forum ou un autre à l'occasion, par exemple dans celui des adhérents de Cyclo Camping International.
    Merci encore pour l'information, et très bonne route aux bafanguisés, et à tous les autres, avec ou sans moteur d'appoint

  • 9 ricou47 Le 20/12/2021

    Bonjour, j'ai monté pour des copains , pour mon épouse et perso une dizaine de moteurs pédaliers Bafang. Afin de prévenir le dévissage du moteur fabriquer une pâte supplémentaire entre moteur et cadre , pour ma part en tôle de 20/10. Nos montures des cadres de Riverside 500 améliorés au fil du temps; nos ballades, des sorties genre canaux, Viarhona, Vélodyssée et autres; en projet la vélo Francette. Bonne route à tous.

  • 10 justeunvoyage (site web) Le 18/09/2021

    Bonjour Patrick,
    Je ne connaissais pas cette marque belge. Au vu des spécifications, ça me semble être une bonne machine, avec un couple moteur conséquent, des équipements de qualité, comme les freins hydrauliques à patin, la courroie et la boite de vitesses Shimano.
    Je crois comprendre que ce vélo à moteur Bafang ne propose pas une assistance proportionnelle. Disposer de plusieurs niveaux d'assistance qui viennent s'ajouter aux forces disponibles de la pédaleuse ou du pédaleur me paraît, par expérience, être un bon choix quand les forces sont limitées.
    Le choix d'un vélo pliant se justifie peut-être par des aspects pratiques, comme de pouvoir le mettre dans le coffre d'une voiture pour le transporter. Les petites roues permettent aussi un cadre bas, ce qui est plus facile à franchir pour monter dessus. Le défaut par rapport aux "grandes" roues (26 à 28 pouces) est un équilibre un peu moins sûr de la machine.
    Bien sûr, comme pour tout achat d'un objet technologiquement assez complexe, et sauf à être soi-même un bricoleur très averti, il est préférable de disposer d'un service après-vente de proximité à même d'intervenir en cas de dysfonctionnement, immédiat (mais là, la garantie joue à plein avec un marque européenne), ou à plus long terme. A priori, compte tenu des technologies et marques sur cet assemblage, il ne devrait pas y avoir de problèmes de pièces.
    Le choix me paraît donc plutôt bon, à condition d'avoir fait bien sûr un essai dans des conditions proches de la réalité, pour confirmer le choix et ne pas être déçu.
    Dernier détail, l'autonomie annoncée avec la batterie me paraît très généreuse, sans être complètement invraisemblable. Je consomme pour ma part un peu plus que ce qui est envisagé, avec il est vrai un poids de corps probablement plus important (le poids du vélo compte assez peu) auquel j'ajoute souvent du chargement, en montant (tout doucement) des côtes et en jouant beaucoup du dérailleur tout en roulant à petite allure.
    En vous souhaitant à tous deux de belles sorties aussi longtemps que possible,
    Bruno

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam