Livre d'or

108 message(s) dans le livre d'or

  • 91 justeunvoyage (site web) Le 05/11/2014

    Bonjour,
    Non, pas du tout, tu ne sodomises pas les drosophiles. La charte de la FFCT n’est pas facile à trouver sur le site de la FFCT, il est possible que la FFCT ait encore un peu honte des VAE, même si les dernières dispositions à l’égard des cyclistes électriques (depuis la fin 2013) sont bien plus acceptables que les précédentes.
    Pour t’éviter des recherches, je te la joins. Me voilà donc bénévole de la FFCT en quelque sorte… Quant à ce qu'elle dit, et ce que j'en pense, on le trouve sur ce site dans la catégorie "FFCT et VAE" à la page "charte 2014, fin de la discrimination". Le texte de la charte proprement dite se trouve intégralement au troisième point en bas de la page.
    Le terme “charte” a probablement été, en effet, choisi à l’origine comme titre d’un document autorisant quelque chose. Les rois et autres princes octroyaient ainsi à leurs sujets des droits, des libertés. On peut donc y voir une forme de condescendance. Sauf que l’histoire nous apprend également que les rois et les princes faisaient des chartes sous la pression du peuple qui n’en pouvait plus du pouvoir absolu.
    La FFCT n’est pas une royauté, mais une fédération sportive (annotation au passage : j’aime pas le sport !) d’un pays démocratique. Si on est pas d’accord avec le gouvernement de la fédération, on peut le dire (et je ne m’en prive pas) et on peut agir pour le changer, en votant.
    Très récemment, la fédération a écrit aux clubs pour solliciter des candidatures à une commission de réflexion sur les usages du VAE au sein de la FFCT. Avec plus de disponibilité, j’aurais proposé ma candidature, convaincu qu’il est préférable d’agir aussi sereinement que possible plutôt que de criailler dans son coin, même si criailler est également utile en certaines circonstances. J’espère que les réflexions de cette commission n’aboutiront pas à une régression vers l’intolérance et l’exclusion. J’en doute car ce n’est pas le “sens de l’histoire” (les cyclos et les cyclotes vieillissent), mais il pourrait être illusoire de se croire complètement à l’abri d’un retournement de majorité.
    Avec mes salutations cordiales,

  • 92 yves Dubost Le 05/11/2014

    Bonjour grand voyageur;
    Juste une question pratique :
    On parle ÉNORMÉMENT de la C H A R T E d'utilisation des VAE au milieu du troupeau des pédalants ans assistance.
    Mais elle est où cette charte ?
    Et elle dit quoi ?
    Pour moi, une charte est un acte par lequel une autorité concède un privilège à un obligé.
    Mais peut être est-ce que j'encule des mouches ?

  • 93 Yanick (site web) Le 27/10/2014

    Bonjour, Bravo pour ce site qui donne vraiment envie de pratiquer le voyage à vélo. Je vais le garder dans mes favoris afin de le parcourir et le découvrir completement. Peut être a bientôt sur les chemins.

  • 94 Mael (site web) Le 20/10/2014

    Bonjour.
    Je voulais vous signaler l'évolution de notre calculateur http://www.montveloelectrique.fr/Autonomie.html vers une version plus aboutie => www.ebikemaps.com
    N'hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions.
    Cordialement.

  • 95 justeunvoyage (site web) Le 09/10/2014

    Bonjour Alain,
    Merci de vos remerciements, et au plaisir aussi de vous croiser ici ou là.
    Avec mes salutations cordiales,

  • 96 justeunvoyage (site web) Le 09/10/2014

    Bonjour Alain,
    Nous sommes de la même génération. Je suis encore actif, pour moins de 100 jours maintenant. Je vais donc disposer d'un peu plus de temps pour rouler sur mon VAE.
    Je serais intéressé par un retour d'expérience sur votre VAE à moteur Yamaha, et vous souhaite de belles balades sur cette machine.
    Je ne sais pas si vous connaissez l'Amicale des cyclos cardiaques, dont je suis membre bien que n'étant pas cardiaque, mais respiratoire. Vous pouvez aller faire un tour sur leur site :http://www.cyclocardiaques.org/
    Avec mes salutations cordiales, et au plaisir d'une rencontre éventuelle ici ou là,

  • 97 ALAIN Le 09/10/2014

    Bonjour,
    Chti d'origine habitant le sud-ouest : a 65 ans je viens de découvrir le VAE . PAtionné de voiture de de chevaux je ne connaissait ces engins. Aprés deux infarctus en montagne c'est la seule façon de pouvoir espérer faire de nouvelles découvertes. J'envisage l'achat d'un haibike Sduro moteur yamaha qui sortira en 2015. Chapeau pour votre site qui m'a permis de rêver et je viens de terminer en regardant ce film "ROULE TOUJOURS" belle leçon de vie. MErci pour ces moments.

  • 98 Alain M. Le 08/10/2014

    Merci pour vos textes plein d'humour, parfois poétiques, toujours empreints de gentillesse. Je fais aussi un peu de cyclotourisme, depuis cette année avec un VAE.
    Au plaisir de vous rencontrer sur une véloroute ou autre voie verte.

  • 99 justeunvoyage (site web) Le 12/05/2014

    Bonjour,
    Votre message ne me contrarie pas du tout. C'est un témoignage contradictoire avec mon expérience, et donc fort intéressant. Je n'ai pas d'actions chez Kalkhoff. Je ne suis qu'un utilisateur qui fait des constats.
    Comme vous avez pu le lire, mon vélo dispose d'un Dual Drive Sram. Je dispose donc d'une plage de développements de 1.90 m à plus de 10 m. J'avais fait le choix du dérailleur externe pour pouvoir démonter et remonter facilement la roue arrière et, éventuellement, adapter les pignons à ma cadence de pédalage. Un Nexus 7 sur un autre vélo m'avait embêté au remontage. Je roule doucement, seul ou en groupe, avec des personnes qui sont au moins aussi tranquilles que je le suis. Ceci explique sans doute les autonomies que je constate, qui sont valables pour moi et peuvent ne pas l'être pour d'autres.
    Je constate une consommation de l'ordre de 4 Wh par km, ce qui est faible si l'on se réfère à la calculette de Cyclurba. Ma faible vitesse l'explique sans doute, puisque la variable la mieux corrolée avec la consommation est la vitesse selon mes petits calculs. Votre consommation me semble élevée (plus de 9 Wh par km), dans la fourchette haute, sans être aberrante. Peut-être que les nouveaux moteurs consomment plus que celui dont je dispose ? La différence me semble quand même importante, plus du double. Mais je ne suis pas technicien.
    Pour monter les côtes, soit je mouline, soit je pédale lentement. Le mode d'emploi du Kalkhoff dit qu'il assiste au maximum à 80 tours de pédalier à la minute, ce qui est une cadence relativement élevée mais que je continue de pratiquer en moyenne malgré ma soixantaine. Il dit aussi que l'assistance est d'un bon niveau vers 60 tours à la minute, ce qui est plus courant.
    Je suis surpris par la sensation de freinage que vous attribuez au moteur au-delà d'une certaine vitesse. Je n'ai pas eu la même, ni avec ce Kalkhoff, ni avec mon Cybien précédent, pas plus qu'avec mon Giant d'encore un peu avant. Les trois roulent allègrement à plus de 50 km/h en descente sans sensation de freinage autre que l'aérodynamisme (deux sont des vélos plutôt utilitaires, Kalkhoff et Giant, et ont un coefficent de pénétration dans l'air peu favorable à la vitesse). Le Cybien et le Kalkhoff assistent un peu au-delà 25 km/h sur le plat. Après, ils redeviennent ce qu'ils ont l'air d'être, des vélos plus lourds que des vélos sans assistance ni batterie (surtout le Kalkhoff).
    Le rendu-compte de votre expérience me semble complémentaire de mes constats. Je ne souhaite pas faire du publi rédactionnel en faveur de telle ou telle marque, même si mes 5000 premiers km en Kalkhoff m'ont donné satisfaction. M'autorisez-vous à publier votre texte sur mon site, dans une page et non seulement dans la messagerie, afin de mieux informer les personnes ?
    Avec mes salutations cordiales,

  • 100 Sphinx Le 12/05/2014

    Bonjour je viens de lire je partie de votre très long texte à la gloire de Kalkhoff... Je bien de faire l'achat de deux vélos impulse batterie 17 Amp soit plus de 610 l'un en Nuvinci Homme, et l'autre en nexus 8, pour rouler dans le Vaucluse...

    Résultat, je ne sait pas comment vous atteignez l'autonomie avancée, car mes vélos non pas plus de 65 km... Sachant que dans le Vaucluse en partant d'un point A pour un parcours avec retour au même point vous avec autant de dénivelé négatif que positif donc sur les 65 Km il y'a donc 32 km de descente sans assistance.... De plus le groupe NuVinci n'est absolument pas adapter en montagne contrairement à ceux que l'on m'a dit le jour de la vente, sauf pour ceux qui aime mouliner à en mourir... Il est impossible de rouler sur du plat à plus de 25 km/h le vélo à tendance à freiner par le moteur, en cotes même avec l'assistance maxi rouler à plus de 12 km/ est un exploit qui vous même (pour les non sportif comme moi) directement vers la crise cardiaque.... Pour le vélo femme le nexus 8 est mieux mais le vélos par le moteur freine franchement le vélo au-delà de 16,5 km/h franchement j'ai changer pour cette marque deux vélos Soled pliant électrique que je regrette vraiment... De plus nous étions avec un groupe de cycliste qui avait louer des vélos Giant avec moteur arrière et 27 vitesses triple plateaux, et bien c'est la meilleur formule, nous avec nos Kalkhoff nous étions toujours loin derrière et avions moins d'autonomie, alors que les vélos Giant avait des batterie de 14 Amp.... Franchement en montagne sur route c'est mieux d'avoir un dérailleur classique et le moteur arrière est plus adapter plus nerveux et plus motivant....

    Espérant que ce petit mots ne vous contrariera pas trop.

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam