Livre d'or

106 message(s) dans le livre d'or

  • 91 Yanick (site web) Le 27/10/2014

    Bonjour, Bravo pour ce site qui donne vraiment envie de pratiquer le voyage à vélo. Je vais le garder dans mes favoris afin de le parcourir et le découvrir completement. Peut être a bientôt sur les chemins.

  • 92 Mael (site web) Le 20/10/2014

    Bonjour.
    Je voulais vous signaler l'évolution de notre calculateur http://www.montveloelectrique.fr/Autonomie.html vers une version plus aboutie => www.ebikemaps.com
    N'hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions.
    Cordialement.

  • 93 justeunvoyage (site web) Le 09/10/2014

    Bonjour Alain,
    Merci de vos remerciements, et au plaisir aussi de vous croiser ici ou là.
    Avec mes salutations cordiales,

  • 94 justeunvoyage (site web) Le 09/10/2014

    Bonjour Alain,
    Nous sommes de la même génération. Je suis encore actif, pour moins de 100 jours maintenant. Je vais donc disposer d'un peu plus de temps pour rouler sur mon VAE.
    Je serais intéressé par un retour d'expérience sur votre VAE à moteur Yamaha, et vous souhaite de belles balades sur cette machine.
    Je ne sais pas si vous connaissez l'Amicale des cyclos cardiaques, dont je suis membre bien que n'étant pas cardiaque, mais respiratoire. Vous pouvez aller faire un tour sur leur site :http://www.cyclocardiaques.org/
    Avec mes salutations cordiales, et au plaisir d'une rencontre éventuelle ici ou là,

  • 95 ALAIN Le 09/10/2014

    Bonjour,
    Chti d'origine habitant le sud-ouest : a 65 ans je viens de découvrir le VAE . PAtionné de voiture de de chevaux je ne connaissait ces engins. Aprés deux infarctus en montagne c'est la seule façon de pouvoir espérer faire de nouvelles découvertes. J'envisage l'achat d'un haibike Sduro moteur yamaha qui sortira en 2015. Chapeau pour votre site qui m'a permis de rêver et je viens de terminer en regardant ce film "ROULE TOUJOURS" belle leçon de vie. MErci pour ces moments.

  • 96 Alain M. Le 08/10/2014

    Merci pour vos textes plein d'humour, parfois poétiques, toujours empreints de gentillesse. Je fais aussi un peu de cyclotourisme, depuis cette année avec un VAE.
    Au plaisir de vous rencontrer sur une véloroute ou autre voie verte.

  • 97 justeunvoyage (site web) Le 12/05/2014

    Bonjour,
    Votre message ne me contrarie pas du tout. C'est un témoignage contradictoire avec mon expérience, et donc fort intéressant. Je n'ai pas d'actions chez Kalkhoff. Je ne suis qu'un utilisateur qui fait des constats.
    Comme vous avez pu le lire, mon vélo dispose d'un Dual Drive Sram. Je dispose donc d'une plage de développements de 1.90 m à plus de 10 m. J'avais fait le choix du dérailleur externe pour pouvoir démonter et remonter facilement la roue arrière et, éventuellement, adapter les pignons à ma cadence de pédalage. Un Nexus 7 sur un autre vélo m'avait embêté au remontage. Je roule doucement, seul ou en groupe, avec des personnes qui sont au moins aussi tranquilles que je le suis. Ceci explique sans doute les autonomies que je constate, qui sont valables pour moi et peuvent ne pas l'être pour d'autres.
    Je constate une consommation de l'ordre de 4 Wh par km, ce qui est faible si l'on se réfère à la calculette de Cyclurba. Ma faible vitesse l'explique sans doute, puisque la variable la mieux corrolée avec la consommation est la vitesse selon mes petits calculs. Votre consommation me semble élevée (plus de 9 Wh par km), dans la fourchette haute, sans être aberrante. Peut-être que les nouveaux moteurs consomment plus que celui dont je dispose ? La différence me semble quand même importante, plus du double. Mais je ne suis pas technicien.
    Pour monter les côtes, soit je mouline, soit je pédale lentement. Le mode d'emploi du Kalkhoff dit qu'il assiste au maximum à 80 tours de pédalier à la minute, ce qui est une cadence relativement élevée mais que je continue de pratiquer en moyenne malgré ma soixantaine. Il dit aussi que l'assistance est d'un bon niveau vers 60 tours à la minute, ce qui est plus courant.
    Je suis surpris par la sensation de freinage que vous attribuez au moteur au-delà d'une certaine vitesse. Je n'ai pas eu la même, ni avec ce Kalkhoff, ni avec mon Cybien précédent, pas plus qu'avec mon Giant d'encore un peu avant. Les trois roulent allègrement à plus de 50 km/h en descente sans sensation de freinage autre que l'aérodynamisme (deux sont des vélos plutôt utilitaires, Kalkhoff et Giant, et ont un coefficent de pénétration dans l'air peu favorable à la vitesse). Le Cybien et le Kalkhoff assistent un peu au-delà 25 km/h sur le plat. Après, ils redeviennent ce qu'ils ont l'air d'être, des vélos plus lourds que des vélos sans assistance ni batterie (surtout le Kalkhoff).
    Le rendu-compte de votre expérience me semble complémentaire de mes constats. Je ne souhaite pas faire du publi rédactionnel en faveur de telle ou telle marque, même si mes 5000 premiers km en Kalkhoff m'ont donné satisfaction. M'autorisez-vous à publier votre texte sur mon site, dans une page et non seulement dans la messagerie, afin de mieux informer les personnes ?
    Avec mes salutations cordiales,

  • 98 Sphinx Le 12/05/2014

    Bonjour je viens de lire je partie de votre très long texte à la gloire de Kalkhoff... Je bien de faire l'achat de deux vélos impulse batterie 17 Amp soit plus de 610 l'un en Nuvinci Homme, et l'autre en nexus 8, pour rouler dans le Vaucluse...

    Résultat, je ne sait pas comment vous atteignez l'autonomie avancée, car mes vélos non pas plus de 65 km... Sachant que dans le Vaucluse en partant d'un point A pour un parcours avec retour au même point vous avec autant de dénivelé négatif que positif donc sur les 65 Km il y'a donc 32 km de descente sans assistance.... De plus le groupe NuVinci n'est absolument pas adapter en montagne contrairement à ceux que l'on m'a dit le jour de la vente, sauf pour ceux qui aime mouliner à en mourir... Il est impossible de rouler sur du plat à plus de 25 km/h le vélo à tendance à freiner par le moteur, en cotes même avec l'assistance maxi rouler à plus de 12 km/ est un exploit qui vous même (pour les non sportif comme moi) directement vers la crise cardiaque.... Pour le vélo femme le nexus 8 est mieux mais le vélos par le moteur freine franchement le vélo au-delà de 16,5 km/h franchement j'ai changer pour cette marque deux vélos Soled pliant électrique que je regrette vraiment... De plus nous étions avec un groupe de cycliste qui avait louer des vélos Giant avec moteur arrière et 27 vitesses triple plateaux, et bien c'est la meilleur formule, nous avec nos Kalkhoff nous étions toujours loin derrière et avions moins d'autonomie, alors que les vélos Giant avait des batterie de 14 Amp.... Franchement en montagne sur route c'est mieux d'avoir un dérailleur classique et le moteur arrière est plus adapter plus nerveux et plus motivant....

    Espérant que ce petit mots ne vous contrariera pas trop.

  • 99 justeunvoyage (site web) Le 08/02/2014

    Bonjour Pascal,
    J'ai quelques idées, et expériences, sur le matériel, les vêtements, les sacoches et le poids transporté (20 à 21 kg tout compris avec les sacoches). J'ai tenté de les résumer par là : http://justeunvoyage.e-monsite.com/pages/preparer-et-terminer-un-voyage/tout-le-bataclan.html Vous trouverez d'autres infos sur mon site dans la rubrique "préparer un voyage". Je ne suis pas le seul, voici un autre site : http://cyclo-roulard.e-monsite.com/pages/cote-organisation/page.html
    Mes sacoches sont des Ortlieb, des amis à moi sont très contents de leurs sacoches Vaude, ces deux marques tiennent le haut du pavé en termes de sécurité, de solidité et d'étanchéité. D'autres amis se fabriquent eux-mêmes leurs sacoches. Ils sont plus adroits que moi... On peut aussi faire moins cher, je l'ai fait pendant des années, avec des sacoches non étanches, beaucoup moins coûteuses, et des sacs à gravats robustes que l'on coupe à la bonne taille.
    Les associations sont de bonnes bourses d'échange d'idées et pou trouver des camarades de route. Je fais partie d'une association de cyclistes urbains, où je croise aussi des voyageurs, de Cyclo Camping International, de l'Amicale des Cyclos Cardiaques, qui pédalent même avec des soucis de santé, et d'un club local de la Fédération française de cyclo tourisme. Il existe des sites sur Internet qui propose de trouver des compagnons de voyage à vélo. Je ne les connais pas.
    Le prix de mon Kalkhoff est égal voire supérieur à celui des Amsterdamer. Si on veut une bonne machine, fiable, qui ne posera pas de problèmes mécaniques, avec des prestations de qualité, pour lequel les pièces de rechange sont faciles à trouver avec un réseau de représentants de la marque un peu répandu et efficace, une batterie permettant une belle autonomie, de l'électronique sans soucis, etc. il n'y a pas de miracle, c'est plutôt cher. Le réseau Cyclable ( http://www.cyclable.com/13-velo-electrique ) présente des modèles et des marques de qualité. Je n'ai pas d'actions chez eux. C'est un exemple.
    Je partage vos souhaits pour la retraite, la mienne est dans quelques mois. J'espère pouvoir en profiter en faisant quelques belles balades à vélo.
    Bien à vous.

  • 100 Rochand pascal Le 08/02/2014

    Bonjour,
    je suis bientôt à la retraite. J'ai un VAE. Un vélo giant twist. Le meilleur achat que j'ai fait ces dernières années. Je l'utilise toujours autour de chez moi. Lorsque je suis en vacances près de Deauville, je loue des VAE pour me promener à Cabourg ou autre. je rêve d'aller en vélo en Italie du sud en partant de Paris. Avez vous des tuyaux pour les articles de camping indispensables, les marques de sacoches, le poids maxi que vous emmenez. Quels vêtements choisir, un duvet? Vous cuisiniez aussi?
    Je crois avoir trouver mon activité pendant la retraite. Aller voir mes amis/famille en vélo, en me balladant. Et voyager.
    Connaissez vous un site où trouver des gens ou une personne avec qui partager un voyage, comme une bourse d'échange, d'info, de partage.
    En tous les cas merci pour votre site. Ca me donne vraiment des idées.
    ACombien était votre vélo kalkhoff? j'ai vu des vélos amsterdamer de route, mais très chers.
    Merci de votre réponse
    Pascal Rochand

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam