Livre d'or

106 message(s) dans le livre d'or

  • 31 justeunvoyage (site web) Le 03/03/2021

    Bonjour Richard,
    J'ai jeté un œil sur trekking zone. Les compte-rendu de balade et les photos sont bien sympathiques et sûrement utiles aux trekkeurs. Félicitations.
    OSMand n'est pas une application complètement évidente à appréhender de prime abord. Tous les utilisateurs en conviennent je crois. Elle vaut le coup de s'y attentionner, par la richesse, la variété, l'actualisation des cartes issues du projet Open Street Map.
    Les informaticiens qui la pilotent ont la manie de changer les commandes à peu près à chaque mise à jour. Pour l'instant, j'arrive à peu près à suivre, mais il ne faut pas s'endormir sur ses habitudes... Dur, parfois.
    Pour faire apparaître-disparaitre les traces de la carte, je pars du bouton de liste en bas à gauche de l'écran. Puis en cliquant sur "mes lieux favoris" je vais sur l'onglet "traces". Pour effacer de l'écran une trace, je pousse le bouton de la trace en question sur la gauche dans le premier item ""visible".
    Inversement, je peux reprendre une trace précédente, enregistrée depuis un site (Import) ou mémorisée sur le smartphone après parcours (Rec pour record = enregistrement en angliche). Il est possible de choisir l'apparence de cette trace à afficher par le bouton "palette" (de type Android) : flèches de direction, icônes de départ et d'arrivée, couleur, largeur du trait. Plusieurs de ces caractéristiques sont personnalisables. C'est riche.
    Pour supprimer définitivement une trace, je prends le même chemin, puis reste appuyé sur les trois petits points verticaux à droite (comme dans quasi tout Android). Je choisis "supprimer". Il m'est arrivé en une demi-douzaine d'années d'avoir à réinstaller deux fois OSMand suite à un bug. Ce n'est donc pas parfait, mais vraiment rare pour une application, du moins selon mon expérience.
    Pour les amateurs d'IGN, le site EDP-parcours est plaisant pour tracer des parcours, qu'on peut transférer en .gpx dans OSMand sur smartphone ou un GPS ensuite. L'accès à l'IGN se fait moyennant une petite cotisation annuelle, à cause du prix demandé par l'IGN. Le gars ne doit pas faire fortune avec ça. L'algorithme de traçage est à mon avis le meilleur pour le cyclotourisme, y compris en zone urbanisée, ce qui m'arrange bien. Je ne connais pas sa qualité pour la randonnée pédestre.
    Bons trekkings.
    Bruno

  • 32 Richard KIRSCH (site web) Le 02/03/2021

    salut ,
    j'anime un blog de rando , plutôt utilisateur de géoportail (IGN) je découvre un peu OsmAnd .
    J'ai chargé l'App (Ios) et j' ai un blocage ! . Impossible de supprimer un itinéraire enregistrer
    Comment on fait sur cette App ?? Merci par avance

    Richard

  • 33 justeunvoyage (site web) Le 12/02/2021

    Ces précisions, pour autant qu'elles émanent effectivement du l'organisateur des travaux, se veulent rassurantes. J'ai un petit doute car l'adresse mail liée à ce message n'est pas opérationnelle.
    Les précisions techniques me font incliner vers l'authenticité de cette réponse.
    Les usagers qui voient la rouille sous les ponts pourtant refaits à neuf ne sont peut-être pas complètement rassurés pour autant, car peindre de la rouille reste contre-intuitif.
    Davantages de précisions techniques dans la communication, par la voie de la presse locale et/ou le site du Conseil Départemental par exemple, auraient probablement permis de mieux informer ces usagers. Cette communication n'est pas a priori du domaine de Monsieur Jaffrelo. Elle est d'abord politique. Mais les politiques n'ont pas daigné apporter de réponse au courrier qui leur a été adressé. Il faudrait peut-être faire une campagne sur les réseaux associaux pour être entendu. Les journalistes n'ont que rarement la formation nécessaire en sciences et techniques pour en exposer les finesses éventuelles au grand public.
    Merci à Monsieur Jaffrelo d'avoir pris le temps d'apporter ces éléments de réponse.

  • 34 Jaffrelo serge Le 11/02/2021

    Bonsoir et félicitations pour votre site,
    Je souhaiterais apporter une précision sur la réfection des ponts de Thouaré que j' ai conçue et dirigée.
    Les pièces de ponts métalliques sous le tablier béton n´ont plus de rôle structurel car elles sont doublées par les petits profilés situés juste au dessus.
    En les remplaçant par des pièces neuves très performantes, nous avons accéléré le chantier et supprimé tout aléa en évitant les réparations, façon méthode américaine. Nous avons d'ailleurs présenté ce concept en Allemagne et aux Etats-Unis, pays qui abrite nombre de ponts treillis comme l'Angleterre à l' origine de la construction métallique au 19ème siècle.
    Pour la remise en peinture, ces vieilles structures assemblées par rivetage ne peuvent éviter les coulures de rouille.
    C'est pourquoi nous avons réduit de moitié le poids du pont pour soulager ces poutres aux sections légèrement réduites.
    A votre disposition
    Serge Jaffrelo

  • 35 justeunvoyage (site web) Le 19/12/2020

    Bonjour Gregory,
    Ah si seulement j'avais les compétences pour le faire, ce serait bien volontiers que je mettrai le nez dans tout cela. Je pense qu'une révision régulière me tranquilliserait.
    Je dois faire comme tous ceux qui sont limités en compétences mécaniques, je m'efforce de trouver un artisan qui accepte de réaliser cet entretien. Comme je suis bien modéré dans l'usage de mes moteurs BBS, je n'ai pas eu à faire face à des pannes. Le plus ancien totalise un peu plus de 25000 km. Je ne vais pas tarder à faire réviser la roue libre de sortie moteur, le petit engrenage de diminution, l'axe, etc. J'ai acquis tous les roulements nécessaires. Avec l'engouement actuel pour les réparations subventionnées, les artisans sont quelque peu débordés, et les délais très allongés.
    Merci de m'avoir rappelé ces nécessités, je vais m'y remettre du coup.

  • 36 justeunvoyage (site web) Le 19/12/2020

    Bonjour Ned,
    Je ne sais pas exactement à quelle page vous faites référence, car j'en affiche des dizaines. Il m'arrive souvent d'être au second degré à propos des religions, toutes, tout en respectant les personnes.
    Comme vous le notez avec justesse, les extrémistes sont différents. Qu'ils soient musulmans, ou chrétiens, ou bouddhistes, ou d'une autre religion, ou sans religion, ou sans croyance.
    En résumé, je n'ignore pas cette prescription dont mes collègues, contacts professionnels et membres de ma famille de confession musulmane m'ont fait part. Certains la respectent à la lettre de manière absolue, d'autres de manière un peu moins rigoureuse. Ainsi, parmi des collègues marocains et musulmans lors d'un repas au restaurant, la moitié ont choisi de ne pas consommer de sauce avec le poisson car elle avait été préparée avec du vin, et l'autre moitié n'y a vu aucun problème en considérant que l'alcool du vin local s'était évaporé. Cette différence n'a posé aucun problème à personne et chacun a fait son choix comme il l'entendait.
    En vous remerciant de la manière modérée dont vous me posez la question, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et d'année nouvelle.

  • 37 Gregory Le 18/12/2020

    Bonjour,

    J'ai lu avec attention votre blog qui est vraiment passionnant.Vos retours d'expérience sont précieux et le ton est délicieux.
    En lisant la partie entretien, je me suis demandé si vous entreteniez également les pièces internes du moteur (joint d’étanchéité, roulement, axe, contrôleur ...) qui nécessiterait le démontage du bloc et à quelle régularité ou kilométrage le faite vous?
    Je vous remercie pour vos réponses
    Bien à vous
    Grégory

  • 38 ned Le 12/12/2020

    juste pour infos oui les musulmans ne boivent pas d'alcool et pas seulement les extrémistes ....

  • 39 justeunvoyage (site web) Le 02/12/2020

    Ces bonnes nouvelles font plaisir à lire.
    Il se confirme donc qu'il existe des assureurs honnêtes.
    Le vendeur de Carcassonne vous a proposé une vente très intéressante, surtout par les temps qui courent. Les délais pour les vélos et les pièces ne cessent de s'allonger. Mais là, un an et demi, c'était vraiment considérable.
    Des amis qui voulaient commander un Fahrramanufaktur ont entendu huit mois, pour un autre modèle. Ils se sont rabattus sur un Patria, un peu plus cher, mais disponible quasiment de suite. Les modèles Opal vendus chez Amsterdamer sont des Patria rebaptisés. Les modèles de base sont plus chers que les Fahrrad mais en montant en gamme, les prix se rapprochent. Dans les mêmes eaux tarifaires, c'est-à-dire plus chers que les Fahrrad pour le même niveau de service, on peut, si les délais sont plus raisonnables, jeter un œil sur le Genesis Tour de Fer 10 Flat Bar (transmission Alivio) ou le Rigeback Expedition (roues 26 pouces).
    Le reste de la configuration vers laquelle vous vous dirigez est sensiblement identique à ce que j'utilise, et qui continue de me donner satisfaction. Avec une programmation adéquate, un moteur qui se coupe rapidement dès qu'on arrête de pédaler et qui ne redémarre pas trop fort, je n'éprouve pas le besoin d'un capteur supplémentaire pour changer de vitesse. En fait, c'est moi qui suis automatisé. De même, je n'ai pas de capteur de frein, pour les mêmes raisons.
    J'ai par ailleurs le même souci potentiel que vous pour la sécurité de mes machines, entreposées dans un box fermé dans un parking d'immeuble. Tous les box avaient été visités voici deux ans. Les malfrats ont préféré s'emparer de deux belles machines légères et faciles à monnayer de mes voisins plutôt que de mes gros vélos polyvalents sans batterie. J'ai installé une alarme volumétrique qui hurle bien, mis des antivols multiples arrimés aux murs en béton, mais si personne ne passe pendant que les méchants font leurs affaires, ça ne servira pas à grand chose. Les cadres sont gravés Bicycode, j'envisage les traceurs GPS dissimulés, mais si ce sont des organisés qui expatrient rapidement, tout ça ne sert pas à grand chose... Nous n'avons pas eu de nouvelle tentative de cambriolage depuis. On croise les doigts.
    Une prise en charge correcte de l'assurance, et une affaire en matière de vélo devraient vous permettre de bien redémarrer.

  • 40 justeunvoyage (site web) Le 19/10/2020

    Bonjour Hubert,
    Cyclurba est une bonne référence.
    100 000 km ! Je suis épaté...
    Je vous envoie un message à votre adresse personnelle.
    Bruno

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam