Livre d'or
106 message(s) dans le livre d'or
-
Bonjour,
Une base Surly et un BBS constituent des ingrédients de choix pour faire un met succulent.
L'autonomie d'un VAE est très variable selon l'usage et les conditions : vitesse, poids, pente, vent, pédalage du cycliste (ça reste un vélo) et température (froid = consommation en forte hausse). Si l'on considère que la consommation "habituelle" d'une bicyclette à électrons dans des conditions "normalement exigeantes" est de l'ordre de 4 à 7 Watts-heure par kilomètre (d'autres sources indiquent 6 à 10 Wh/km), l'autonomie devrait suffire. Ce n'est qu'un ordre d'idée. La seule et unique manière de s'en assurer, c'est d'essayer. -
Bonjour
J'ai parcouru avec plaisir votre site,et je me suis permis de vous contacter avoir votre avis.
J'ai un vélo de cyclo camping en acier Surly LHT, et j'envisage ,l'age "aidant" de lui greffer un moteur pédalier type Bafang BBS de 250 ou 350W avec une batterie en 36V/17,4.Pensez vous que ce type d'installation me permette de parcourir 100Km/jour avec 1500m de dénivelée,sur un vélo chargé ( 85 du pilote +10 )
J'ai lu que ce type de montage pourrait être à vos yeux le VAE idéal...!
Merci -
Bonjour ami kangoovélotiste,
Mon modeste parapluie à compliments est tout retourné par une telle avalanche.
Aucun problème pour le tutoiement. Au contraire. Il est de rigueur entre voyageurs de même esprit, à pied, cheval, moto et kangoo. Bien des randonneurs à moto voyagent comme les cyclotouristes, même si leur moyen de locomotion est différent de l'engin à pédales. Le kangoo + vélo, je n'y avais pas pensé, mais ce peut être une solution intéressante pour étendre le rayon d'action. Certains de tes voyages sont bien plus lointains que les miens, et d'autres tout autant de proximité que mes balades.
J'avais commencé mon site à partir de fiches établies pour ne plus répéter sans cesse la même chose. Il s'est enrichi au fil du temps et de mes expériences. Mon objectif est d'y mettre à disposition des informations susceptibles d'être utiles, et quelques reportages pour donner envie de voyager à vélo, ou autrement.
Je salue à mon tour la grande qualité de ton site www.allersretours.com Il reçoit un nombre très important de visiteurs qui viennent y chercher des récits agrémentés de photographies superbes. J'en retiens l'adresse et vais y passer et y repasser. -
Bonjour, ami cyclotouriste,
J'écris "ami", car j'aime beaucoup les cyclotouristes (lorsqu'ils voyagent en petits groupes) : ils sont très souvent souriants, amicaux, cultivés, pleins de vie, et pas crâneurs (alors qu'ils le pourraient, au regard de ce qu'ils font !).
Ce petit message pour te remercier chaleureusement pour :
- la qualité, l'humour et la philosophie très humaniste des récits de balades et autres voyages (je n'ai pas tout lu, mais je vais le faire)
- la qualité des renseignements fournis sur les VAE
Donc, un grand bravo pour offrir tout ce travail gracieusement aux internautes que nous sommes.
En tant que motard, je me permets de te tutoyer : il n'y a là aucune marque d'irrespect, sois-en convaincu !
Je te souhaite de longues et belles balades.
Je vais sans doute t'envoyer prochainement un mot en privé.
Bien cordialement, et vive la route.
Jef -
Bonjour Laurence, bonjour Stéphane,
Je ne roule plus guère avec l'UCNA, ils sont devenus un peu nerveux pour moi, ou alors je suis devenu trop débonnaire pour eux. Je pratique régulièrement avec un petit groupe amical et tranquille, avec qui nous faisons aussi de temps à autre des sorties sur quelques jours. C'est convivial et peinard. La suite par message personnel.
Au plaisir de vous revoir bientôt, -
Salut à vous
Nous avons partagé quelques kilomètres avec l'UCN il y a quelques années déjà...depuis c'est vers les arts martiaux que ma névrose m'a poussé "je rigole".
Mes genoux ont payés le prix fort pour mon activité taekwondo: 2 arthroscopie d/g ,et puis 50ans est arrivé.... , parcourir le nez au vent , et les yeux grand ouverts de belles contrées me (nous) conviendrai(ent) parfaitement
a suivre
félicitations
Stéphane et Laurence -
Bonjour Adèle,
Comme vous le supposez, mon passage à Tours lors de ce voyage commence à dater quelque peu. Mes souvenirs les plus précis sont ceux que j'ai consignés par écrit, et dont vous avez déjà lu la retranscription sur mon site. Souvenirs n'est pas tout à fait le terme qui convient, puisque ces réminiscences sont recomposées pour les besoins de la narration. Je ne dispose plus de mes notes de l'époque.
Je n'ai pas de souvenirs marquants de cette traversée de Tours par LAV. J'ai des excuses. Ayant travaillé et vécu à Tours pendant une douzaine de mois quelques années plus tôt, je n'ai eu aucun mal à me repérer. Il est aussi possible que, mettant à profit ma relative bonne connaissance du terrain, j'ai emprunté plus ou moins le parcours de LAV, et peut-être moins que plus.
J'espère que votre déception ne porte pas sur l'intérêt que j'ai pu ressentir ou non pour cette ville. Il est réel. Je me souviens avoir musardé dans la vieille ville, visité la cathédrale et la gare, parcouru les berges du Cher et de la Loire, être monté rive nord pour embrasser la ville du regard, mais pas vraiment quel trajet j'ai suivi ni dans quel ordre.
Si vous avez déjà commencé votre travail sur l'itinéraire de l'Eurovéloroute 6 dans Tours, vous avez peut-être déjà identifié des interlocuteurs que je vous recommande car cette association a une connaissance fine des itinéraires vélos, de leur aménagement, et fourmille de propositions. Il s'agit de la Délégation régionale Centre de l'Association Française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes (AF3V), que l'on retrouve dans le Collectif Cycliste 37.
J'espère que ce contact sera fructueux pour votre projet. Je vous présente également mes vœux de réussite pour l'entrée à Polytech.
Avec mes salutations cordiales, -
Bonjour,
actuellement en première année de prépa intégrée à l'école Polytech de Tours, j'effectue un projet sur l'aménagement de l'itinéraire de la Loire à Vélo dans la ville de Tours. J'ai trouvé les commentaires que vous avez rédigé sur les étapes de votre voyage passionnnants et très instructifs pour mon projet. Aussi ai-je été quelque peu déçue de ne rien lire sur la ville de Tours. Auriez vous l'amabilité de prendre un peu de temps pour m'expliquer ce que vous en avez pensé? Ce que vous avez trouvé intéressant, et ce que vous avez trouvé insuffisant? Cela implique que vous vous souveniez plutôt bien de cette étape, et ce n'est peut-être plus vraiment le cas, puisque vous avez réalisé cce voyage il y a quelques temps maintenant... Auquel cas ce n'est pas grave si vous ne vous en souvenez plus. Merci de votre attention, Adèle -
Bonjour,
Non, pas du tout, tu ne sodomises pas les drosophiles. La charte de la FFCT n’est pas facile à trouver sur le site de la FFCT, il est possible que la FFCT ait encore un peu honte des VAE, même si les dernières dispositions à l’égard des cyclistes électriques (depuis la fin 2013) sont bien plus acceptables que les précédentes.
Pour t’éviter des recherches, je te la joins. Me voilà donc bénévole de la FFCT en quelque sorte… Quant à ce qu'elle dit, et ce que j'en pense, on le trouve sur ce site dans la catégorie "FFCT et VAE" à la page "charte 2014, fin de la discrimination". Le texte de la charte proprement dite se trouve intégralement au troisième point en bas de la page.
Le terme “charte” a probablement été, en effet, choisi à l’origine comme titre d’un document autorisant quelque chose. Les rois et autres princes octroyaient ainsi à leurs sujets des droits, des libertés. On peut donc y voir une forme de condescendance. Sauf que l’histoire nous apprend également que les rois et les princes faisaient des chartes sous la pression du peuple qui n’en pouvait plus du pouvoir absolu.
La FFCT n’est pas une royauté, mais une fédération sportive (annotation au passage : j’aime pas le sport !) d’un pays démocratique. Si on est pas d’accord avec le gouvernement de la fédération, on peut le dire (et je ne m’en prive pas) et on peut agir pour le changer, en votant.
Très récemment, la fédération a écrit aux clubs pour solliciter des candidatures à une commission de réflexion sur les usages du VAE au sein de la FFCT. Avec plus de disponibilité, j’aurais proposé ma candidature, convaincu qu’il est préférable d’agir aussi sereinement que possible plutôt que de criailler dans son coin, même si criailler est également utile en certaines circonstances. J’espère que les réflexions de cette commission n’aboutiront pas à une régression vers l’intolérance et l’exclusion. J’en doute car ce n’est pas le “sens de l’histoire” (les cyclos et les cyclotes vieillissent), mais il pourrait être illusoire de se croire complètement à l’abri d’un retournement de majorité.
Avec mes salutations cordiales, -
Bonjour grand voyageur;
Juste une question pratique :
On parle ÉNORMÉMENT de la C H A R T E d'utilisation des VAE au milieu du troupeau des pédalants ans assistance.
Mais elle est où cette charte ?
Et elle dit quoi ?
Pour moi, une charte est un acte par lequel une autorité concède un privilège à un obligé.
Mais peut être est-ce que j'encule des mouches ?
Écrire un message sur le livre d'or