de BÉNEZÉ-SOUS-LE-LUDE à MORANNES
cliquer sur la photo pour l'agrandir
La dame hier soir est venue. La douche était très bonne. Les araignées étaient dans leur coin et moi dans le mien. Aucun bandit de petite départementale ne m'a attaqué pendant la nuit. Au lever, un peu avant sept heures, les pêcheurs étaient déjà au bord du cours d'eau à taquiner je-ne-sais-quoi.
Je suis très fâché contre Madame Micheline et Monsieur Michelin. À NOTRE-DAME-DU-PÉ, qui, soit dit en passant, n'est même pas dans le Maine-et-Loire (mais qu'allait-il faire dans cette galère ?), la rue de Durtal dont on découvre plus particulièrement le charme en arrivant par le sud-est, de Durtal comme par hasard, n'est pas signalée par un chevron (déclivité entre 5 et 9 %). Je ne serais pas surpris qu'elle en méritât deux (de 9 à 13 %) au vu de la pente. Je n'ai pas voulu prendre la D859 dans le 49, subodorant un nauséabond mazout distillé par de nombreuses automobiles sur cette route au numéro égal ou supérieur à 700. Voilà.
Le panneau du lavoir de Fougeré, en hommage à Jean-Claude Allonneau, créateur du site Cyclos cyclotes, décédé le 30 avril 2010
D'autres « coups de cul » m'attendaient avant MORANNES. Étape de repos qu'il croyait. Elle fut tout de même aux neuf dixièmes sur de gentils faux-plats dans les bois et plus courte que les précédentes. Qui croit que la forêt disparaît devrait faire un tour dans les confins de nos départements. La forêt est partout présente. Et elle n'est pas petite. Je n'ai vu aucun cyclo-campeur, espèce rare, mais une biche bondissante et gracieuse m'a traversé sous le nez.
<-- La vallée de l'Ahonze
Tu l'as vu le beau temps ? Tu l'as bien regardé ? Tu l'as bien senti ? Tu l'as bien apprécié ? A partir de demain, qui zont dit dans le poste, il pleut.
Qu'on se le tienne pour dit pour les 6 km à venir, y'a des carrefours ; il ne saurait y avoir de petites économies en matière de panneaux -->
La suite : 5ème jour de la tournée des pancartes, voyage été 2011